RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
LEBLANC, Irénée
30 novembre 1918 - 16 octobre 1959, 41 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

( Extrait du journal L’Évangéline )
Un homme do Beaumont, M. Irénée LeBlanc, 41 ans, a perdu la vie de façon accidentelle, vendredi, à l’île Grindstone, (île aux Meules), à l'embouchure de la baie de Shepody, au large de la pointe Mary.

Fils de M. et Mme Fidèle (Emma Bourque) LeBlanc, il laisse dans le deuil, outre ses parents, trois frères, Robert, Ernest et Stanis.

M. LeBlanc travaillait à une barge avec M. Normand Boudreau, également de Beaumont, pour transporter hommes et matériaux de Harvey Bank jusqu'à l’île où l’on construit actuellement trois maisons. La barge appartenait à son frère Ernest. À un moment donné, le gardien du phare remarqua que le chaland n'était attaché que par un câble â son débarcadère, l’autre étant libre. Il trouva la chose étrange et, s’approchant, il ne vit ni n'entendit qui que ce soit. On entreprit alors des recherches à marée basse près du chaland échoué sur le banc de sable. Il semble que M. LeBlanc aurait perdu équilibte et serait tombé à l'eau soit cn voulant attacher le chaland, soit en voulant monter à bord de celle-ci.

La dépouille a été transportée à Moncton où le Dr McLelland a pratiqué une autopsie. La mort a été jugée accidentelle. et il n'y aura pas d'enquéte du coroner. Les funérailles ont eu lieu le 20 à Pré-d'en-Haut. Le R.P. E. A. Massé officiait à la cérémonie. Les porteurs étaient MM. Robert Boudreau, Léo LeBlanc, Roméo Belliveau, Daniel LeBlanc, Laurie Boudreau et Léo Bourgeois, tous cousins du défunt. L'inhumation se fera dans le cimetière paroissial.